Le Dernier bain

Livre

Robert, Gwenaële (1976-....). Auteur

Edité par R. Laffont. Paris - 2018

Paris, juillet 1793. Le député Marat traque sans relâche ceux qui sont hostiles aux idées révolutionnaires. Dans l'ombre, ses ennemis complotent, se préparent et tergiversent afin de le tuer. Pendant ce temps, Charlotte Corday, déterminée, a pris une diligence depuis sa Normandie natale pour se rendre rue des Cordeliers à Paris et accomplir sa destinée.

Voir la collection «Les passe-murailles»

Autres documents dans la collection «Les passe-murailles»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Never mind | Robert, Gwenaële (1976-....). Auteur

Never mind

Livre | Robert, Gwenaële (1976-....). Auteur | 2020

Un soir de Noël, une explosion retentit dans la rue Saint-Nicaise, à Paris. Elle vise Napoléon, qui s'en sort indemne, mais tue plusieurs passants. Le futur empereur accuse les jacobins et charge son ministre Fouché de déporter un...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Coup de cœur des bibliothécaires 5/5

    Gwenaële Robert a voulu nous raconter une page de l’histoire vue par les yeux de personnages fictifs, mettre le lecteur à hauteur de personnages-témoins de l’angoisse de la période. Avec une ambiance d’apocalypse permanente, on a l’impression que tout peut arriver, que la machine à raccourcir les corps menace tout le monde. Et de tous les personnages qui gravitent autour de Marat, seule Charlotte, mystérieuse et déterminée, se dirige en ligne droite vers celui qui incarne la guillotine. L’écriture est concise et efficace dans le ressentit que l’on éprouve en tant que lecteur, assez percutante, une expérience émotionnelle à recommander.

    par Gabriel Le 21 juillet 2021 à 18:00